VIDÉO - Taïwan : les images renversantes des vents "terrifiants" du typhon Koinu

par La rédaction de TF1info | Reportage vidéo Thomas Misrachi, Sofiane Cherifi
Publié le 5 octobre 2023 à 15h11

Source : JT 13h Semaine

Les vents du typhon Koinu, qui vient de frapper Taiwan, sont les plus puissants jamais observés en Asie.
Des rafales ont été enregistrées jusqu'à 343 km/h, faisant au moins un mort, de nombreux blessés et beaucoup de dégâts.
Le JT de TF1 vous montre les images impressionnantes.

Impossible de se mettre à l'abri. Sur les images de la vidéo de TF1 ci-dessus, la force du vent est telle qu'un homme est projeté au sol. Une autre personne manque de se faire percuter par des morceaux de tôle. Le typhon Koinu a frappé le sud de l'île de Taïwan avec un vent record : les rafales ont atteint 343 km/h, l'équivalent d'une Formule 1 lancée à pleine vitesse. La vidéo de TF1 montre aussi un local technique, posé sur un toit, qui n'y résiste pas.

"Comparé au typhon précédent, j'ai l'impression que le vent était beaucoup plus fort", témoigne un habitant. Ce sont bien les vents les plus puissants jamais enregistrés en Asie. De quoi inquiéter la population, pourtant habituée à des phénomènes météos extrêmes. Koinu est le deuxième typhon à frapper Taïwan en un mois. "Il y a eu un grand bruit, les poteaux électriques sont tombés. Le vent était très, très fort, c'était terrifiant", raconte un autre habitant.

Une personne a été tuée, 190 autres blessées, et plus de 300.000 logements ont été privés d'électricité. Koinu a perdu en intensité. Le typhon se dirige maintenant vers le continent.


La rédaction de TF1info | Reportage vidéo Thomas Misrachi, Sofiane Cherifi

Tout
TF1 Info