LE WE 13h

Tornades meurtrières aux Etats-Unis : une course contre la montre pour retrouver les survivants

Publié le 12 décembre 2021 à 13h04, mis à jour le 12 décembre 2021 à 14h50
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les Etats-Unis ont été fortement touchés par des tornades. C'est une course contre la montre pour retrouver les survivants sous les décombres.

Les voitures circulent au ralenti sur l'axe principal qui traverse la ville de Mayfield, au Kentucky. De part et d'autre, pas un commerce ni habitation n'ont résisté à la tornade. Sans relâche, les habitants parcourent les ruines pour sauver ce qui peut encore l'être. Ici, quelques chaises empilées sur une remorque. Impossible de savoir si certains sont encore coincés sous les décombres. Dans la région, il y a eu au moins 70 victimes.

Avant, l'amas de débris était une usine de bougies. Quand la tornade a frappé, il y avait 110 personnes à l'intérieur. D'après les autorités, seules 40 ont pu être évacuées. Plusieurs dizaines d'employés sont toujours portés disparus. Alors, avec précaution, les agents de chantier s'activent sur le site pour soulever les débris à la recherche de possibles survivants. Au total, la tempête d'une intensité rare a dévasté six Etats du centre du pays, faisant au moins 83 morts.

Pour le président des Etats-Unis, c'est l'une des pires séries de tornades de l'histoire. Mais comment expliquer une telle intensité ?

TF1 | Reportage T. Jarrion


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info