La police américaine a découvert un tunnel de 530 mètres de long sous la frontière entre les États-Unis et le Mexique.Six personnes ont été inculpées dans le cadre de cette vaste enquête.
C'est dans cet entrepôt, proche de la frontière au sud de San Diego, que le tunnel débouchait. En descendant les échelles, les policiers ont découvert une galerie aux dimensions exceptionnelles. "Sa longueur est estimée à 53 mètres, il descend à 18 mètres sous terre, mesure de 1,20 mètre de haut, dispose de parois renforcées, d'un système de rails et de l'électricité pour la ventilation", précise Randy Grossman, procureur général du district sud de Californie.
C'est dans le cadre d'une vaste enquête sur un trafic de drogue que les enquêteurs sont tombés sur ce tunnel. Notons que des tunnels sont fréquemment creusés par les trafiquants sous la frontière américano-mexicaine. Plus de 90 d'entre eux ont été découverts par la police depuis 30 ans. Celui-là est l'un des plus sophistiqués.
Dans cette affaire, six personnes résidant aux États-Unis ont été inculpées pour avoir contribué près de 800 kilos de cocaïne introduits en contrebande.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne