VIDÉO - Tuerie au Texas : un enfant de 9 ans, rescapé de l'école, dévoile les mots du tireur

Publié le 27 mai 2022 à 12h18

Source : TF1 Info

Trois jours après la tuerie dans une école du Texas, qui a causé la mort de 21 personnes, dont 19 enfants, les témoignages se succèdent.
Parmi eux, celui d'un enfant de 9 ans, qui a réussi à s'enfuir.
Il raconte les mots glaçants de l'auteur de la fusillade avant les tirs.

Les États-Unis toujours sous le choc. Trois jours après la tuerie d'une école élémentaire d'Uvalde, dans le Texas, qui a enlevé la vie à 21 personnes - 19 enfants et deux enseignantes -, l'émotion est encore palpable outre-Atlantique. Surtout lorsque les survivants de ce drame témoignent. Un enfant de neuf ans, rescapé de la fusillade, raconte devant les caméras comment il a échappé au tireur de 18 ans.

"Il est entré et a dit : "C'est l'heure de mourir"

Caché derrière un rideau, il explique avoir entendu l'adolescent arriver. "Quand j'ai entendu le tir à travers la porte, j'ai dit à mon ami de se cacher derrière quelque chose, comme ça, il ne nous trouvera pas", raconte l'écolier (voir vidéo en tête de cet article). Mais le tireur finit par les repérer. "Peu après, il est entré, s'est accroupi et a dit : 'C'est l'heure de mourir", se souvient l'enfant.

"Quand il a tiré, c'était très fort, cela m'a fait mal aux oreilles", poursuit-il. Le rescapé parvient à s'enfuir, alerté par les forces de l'ordre. "J'ai ouvert le rideau et j'ai sorti ma main à l'extérieur", déclare-t-il. "Je me suis enfui, je savais qu'il y avait la police, j'avais vu leur équipement." Après avoir ôté 21 vies, le tireur est finalement abattu par la police.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info