Les Matins LCI

Ukraine : les civils fuient la région de Donetsk

Publié le 3 août 2022 à 6h08, mis à jour le 3 août 2022 à 12h37
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

En Ukraine, 161ème jour de guerre et les combats de terrain continuent. L'Est du pays fait face à une guerre et à des affrontements de plus en plus rudes.

Dans le Donbass, la ville de Bakhmout est en proie de violents combats. Un tiers de ses habitants a déjà fui. Ils sont de plus en plus nombreux quelques jours après que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a ordonné aux 200 000 civils encore présents sur place à quitter la région de Donetsk. Les évacuations en bus et en train vers le centre du pays se multiplient.

A bord de ce train, des dizaines de civils ukrainiens arrivent dans le centre du pays. Tous vivaient à l'Est de l'Ukraine et viennent d'être évacués de la région de Donetsk, un territoire fortement touché par les combats. A leur arrivée, de la nourriture et des kits humanitaires les attendent tout comme ces tentes montées provisoirement par les services de secours ukrainiens.

A 500 km plus à l'Est, Bakhmout est l'une des rares villes de la région de Donetsk encore sous contrôle ukrainien. Olena et sa famille font partie des rares habitants à être restés, alors que les positions russes se trouvent à seulement six kilomètres. Mais suite à l'appel du président à fuir les zones de combat, elle se dit prête à changer d'avis.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info