Les Matins LCI

Ukraine : Lyssytchansk au cœur de la bataille du Donbass

Publié le 3 juillet 2022 à 7h01, mis à jour le 3 juillet 2022 à 11h07
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

À Lyssytchansk, en Ukraine, la situation est confuse. Les séparatistes pro-russes affirment encercler la ville tandis que les forces ukrainiennes démentent cette information.

Le secteur de Lyssytchansk, à l'est de l'Ukraine, concentre actuellement les combats les plus durs, les plus intenses et les plus terribles. Et effectivement, il y a des informations contradictoires. Selon l'Institute of War, qui documente la progression des Russes depuis le début du conflit, les Ukrainiens se seraient retirés de cette ville pour un repli tactique. Mais il y a quelques heures, un officier ukrainien était toujours tenu par eux.

La ville de Lyssytchansk est attaquée de toute part. Samedi, les Russes affirmaient l'avoir encerclé, mais cette version a aussi été démentie par les Ukrainiens. On le rappelle, Lyssytchansk est la ville jumelle de Severodonetsk, tombée la semaine dernière. C'est l'un des derniers verrous de l'Oblast de Lougansk. Les Russes veulent le faire sauter pour se diriger vers Sloviansk et Kramatorsk.

Pour l'heure, 20% du territoire ukrainien est occupé par les Russes. C'est une progression édifiante et une occupation très importante.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info