VIDÉO - Un Français engagé auprès des combattants ukrainiens témoigne pour LCI

Publié le 24 juin 2022 à 13h00, mis à jour le 24 juin 2022 à 13h17
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : LCI MIDI

Notre équipe en Ukraine a recueilli le témoignage d’un soldat d’origine française engagé au sein de la Légion internationale, au combat depuis le début de l’offensive russe.
Karel, un Breton de 27 ans, explique pourquoi rien ne le dissuadera d’abandonner le combat.

Il parle de la violence des combats, accuse l’armée russe de torturer ses opposants au point que "même le mec le plus dur ne peut pas tenir", mais assure que rien ne le fera reculer, même le risque d’être exécuté. Karel, 27 ans, est un jeune français engagé depuis le début de l’offensive russe au sein de la Légion internationale. 

Il a accepté de témoigner de son quotidien auprès de notre reporter sur place, Claire Cambier (à voir dans la vidéo en tête de cet article). Karel explique s’être engagé pour la défense de l’Europe, mais aussi par amour pour l’Ukraine où il vit depuis plusieurs années. Ce Breton, fils de restaurateurs, a un rêve : ouvrir, un jour, son propre restaurant en Ukraine.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info