Vendredi, un quadragénaire a été retrouvé vivant sous les décombres dans la province d'Hatay (Turquie), douze jours après le séisme.Quelques heures auparavant, trois autres personnes avaient été sauvées.
Encore un sauvetage inespéré en Turquie. Ce vendredi, un homme a été découvert dans les ruines 278 heures après le tremblement de terre qui a ravagé le 6 février le sud de la Turquie, a annoncé sur Twitter le ministre de la Santé Fahrettin Koca. Le rescapé, Hakan Yasinoglu, âgé de 45 ans, a été retrouvé au douzième jour de la catastrophe dans les ruines de la province d'Hatay située à proximité de la frontière syrienne, qui abrite notamment la ville d'Antakya complètement ravagée.
Le survivant a été extrait d'une montagne de débris, selon un vidéo partagée par le maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, qui a dépêché des équipes de secours de la municipalité dans les zones sinistrées.
Les trois derniers rescapés découverts l'ont été également dans le centre d'Antakya : deux hommes de 33 ans et 26 ans ont été sauvés "261 heures" après le tremblement de terre et un garçon de 14 ans juste avant eux, avait annoncé vendredi matin Fahrettin Koca.
Le dernier bilan officiel du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février au petit matin dépasse les 41.000 morts.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?