Un SDF donne 20 dollars à une jeune femme en galère, elle lui en récolte 350.000 en retour

Publié le 25 novembre 2017 à 13h04, mis à jour le 25 novembre 2017 à 16h01
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

SOLIDARITÉ – Alors qu’elle était tombée en panne seule sur l’autoroute, Kate McClure a été aidée par Johnny Bobbit Jr., un sans- abri de 34 ans, qui lui a donné ses 20 derniers dollars pour acheter de l’essence. Touchée, la jeune femme a lancé une cagnotte et réuni près de 350.000 dollars pour lui prêter main forte à son tour.

Elle se souviendra longtemps de cette (més)aventure. Alors qu’elle venait de tomber en panne sèche sur l’autoroute près de Philadelphie (Etats-Unis) un soir d’octobre, Kate McClure, 27 ans, seule et sans argent sur le moment, s’attendait sûrement à connaître de longues heures de galère. "Je n’étais jamais tombée en panne, mon cœur battait à toute allure", raconte la jeune femme. "J’ai avancé le plus possible et je suis sorti de la voiture pour me rendre à la station-service la plus proche." 

"C’est là que j’ai rencontré Johnny", poursuit-elle. "Johnny est assis au bord de la route tous les jours, tenant une pancarte. Il m'a vu m'arrêter et a su que quelque chose n'allait pas. Il m'a dit de retourner dans la voiture et de verrouiller les portes. Quelques minutes plus tard, il est revenu avec un bidon d’essence. Il avait utilisé ses 20 derniers dollars pour s'assurer que je pourrais rentrer à la maison en toute sécurité. (…) Il ne m’a pas demandé un seul dollar, et je ne pouvais pas le rembourser parce que je n’avais pas de liquide sur moi." Déterminée à aider son ange gardien en retour, Kate ne se décourage pas. 

ARCHIVES - Elles ont lancé un appel aux dons sur Facebook : ces étudiantes habillent les SDFSource : JT 20h WE
Cette vidéo n'est plus disponible

"Ça va changer ma vie"

Après être revenue le voir plusieurs fois pour lui donner un peu d’argent mais aussi des vêtements chauds, elle décide ainsi de lancer une cagnotte via le site GoFundMe, c'est là qu'elle raconte sa rencontre. Objectif : permettre à Johnny de louer un appartement, s’acheter un véhicule et avoir quelques mois d’avance pour les dépenses courantes afin que le jeune homme puisse se réinsérer dans la vie. Ce samedi 25 novembre à la mi-journée, dépassant sans aucun doute ses plus hautes espérances, plus de 350.000 dollars (290.000 euros) avait été récoltés.  

Une somme importante qui devrait rendre l’existence un peu plus facile au sans-abri de 34 ans, qui, après avoir notamment travaillé dans la santé, pour l’armée – dans le corps des Marines – ou pour les pompiers, devrait pourvoir passer l’hiver au chaud. "Ça va changer ma vie", avait réagi Johnny Bobbit Jr. dans une vidéo postée mi-novembre alors que la cagnotte n’atteignait alors "que" 700 dollars. "C'est formidable que vous ayez fait tout ça, c'est génial." Comme Kate, le jeune homme se souviendra encore longtemps de cette aventure. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info