ACCIDENT - Un gigantesque accident de train a obligé les autorités à évacuer tous les habitants dans un rayon de huit kilomètres. Pour l'heure, aucune victime n'est à déplorer.
C'est un événement aussi inédit que spectaculaire qui s'est déroulé dimanche après-midi dans la petite commune de Sibley au nord-ouest de l'Iowa. Vers 14h, les 3000 habitants de la commune ont aperçu une épaisse fumée noire.
Sur les images, on peut apercevoir des dizaines de wagons, au sol, empilés les uns sur les autres. Selon les autorités présentes sur place, tous les habitants dans un rayon de huit kilomètres autour de l'accident ont été évacués par précaution.
Un substance chimique similaire à celle de l'explosion du port de Beyrouth
Pour le porte-parole de l'Union Pacific, Robynn Tysver, ce sont pas moins de 47 wagons qui se sont détachés au moment ou le train a déraillé, mais l'équipage n'a pas été blessé. Des investigations vont être lancées par la compagnie ferroviaire et les autorités locales pour déterminer les causes de l'accident.
Le chef des pompiers de Sibley, Ken Huls, a déclaré : "Le train transportait des engrais et du nitrate d’ammonium, le même composé ionique qui était à l’origine de l’explosion dans le port de Beyrouth le 4 août 2020".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info