Une escalade est-elle possible entre l’Iran, l’Irak et les Etats-Unis ?

Publié le 3 janvier 2020 à 13h05, mis à jour le 3 janvier 2020 à 16h03

Source : JT 13h Semaine

Après la mort de Qassem Soleimani, les Iraniens sont dos au mur et sont persuadés que Donald Trump veut renverser le régime de la République islamique. Peut-on dire que les Américains ont frappé très haut ?

En éliminant Qassem Soleimani, les Etats-Unis ont directement frappé au sommet. En effet, en termes d'importance opérationnelle, ce général était le chef numéro un pour l'Iran. Il avait également une importance symbolique en étant juste en dessous des plus hauts personnages de l'Etat. Cependant, pour les Américains, cet homme représentait surtout toutes les actions secrètes et déstabilisatrices. Après des semaines d'escalade, y a-t-il maintenant de vrais risques de guerre ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/01/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info