Vax Live aux Etats-Unis : un concert pour inciter à se faire vacciner

Publié le 9 mai 2021 à 13h10, mis à jour le 10 mai 2021 à 9h35

Source : JT 13h WE

Convaincre le plus grand nombre de se faire vacciner, c'était le but d'un grand concert diffusé samedi soir aux Etats-Unis. Le Vax Live était destiné à recueillir des fonds pour envoyer des doses dans les pays les plus démunis.

Pour convaincre le monde de se faire vacciner, les Américains ont mis le paquet. En effet, 22 000 personnes ont assisté à un concert caritatif pour appeler à accélérer la vaccination dans le monde. Et au cas où Jennifer Lopez n'a pas été assez convaincante, dans un tout autre style, le pape François a envoyé un message : "Recevez les salutations d'un vieux monsieur, qui ne chante pas et qui ne danse pas comme vous".

Le président américain et sa femme ont également fait de même : "Les vaccins sont sûrs. Ils fonctionnent, je vous le promets. On peut le faire, merci. Dieu vous bénisse. Faites-vous vacciner ", a déclaré Joe Biden. Et au milieu de ces personnalités américaines, il y avait aussi un chef d'Etat européen. "Cette guerre contre le Covid-19 est une guerre mondiale. Mais c'est une guerre que nous menons ensemble, mais pas les uns contre les autres", a affirmé Emmanuel Macron.

Les participants étaient tous vaccinés et très en forme. Brian Johnson, le chanteur d'AC/DC, 73 ans, a fourni au public sur place une sacrée dose de spectacle.

La politique américaine vous intéresse ? Alors découvrez notre podcast "Far West"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Après une campagne électrique et la défaite de Trump, plongez dans l’ère Biden avec Magali Barthès, spécialiste des questions internationales sur LCI et ses invités.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info