VIDÉO - Venise : alerte après un incendie dans une usine chimique

Publié le 15 mai 2020 à 14h41, mis à jour le 15 mai 2020 à 14h58
VIDÉO - Venise : alerte après un incendie dans une usine chimique

Source : Vigili del fuoco

ITALIE - Un important incendie s'est déclaré dans la matinée du vendredi 15 mai dans une usine chimique de Marghera, au nord-ouest de Venise. Deux personnes ont été blessées.

La municipalité de Venise a lancé vendredi 15 mai une alerte aux habitants de la ville et de ses alentours immédiats après l'incendie qui s'est développé dans la matinée dans une usine chimique de sa banlieue industrielle du port de Marghera. "Nous sommes inquiets. D'après les informations dont nous disposons, deux personnes ont été blessées", a déclaré le président de la région Vénétie, Luca Zaia.

Alors que la population de Venise a été invitée à rester à domicile, celle de la commune de Marghera doit en revanche non seulement rester à domicile mais aussi appliquer des serviettes mouillées autour des fenêtres fermées.

La haute colonne de fumée noire s'élevant depuis l'usine 3V Sigma était visible à des kilomètres à la ronde et 90 pompiers étaient à pied d’œuvre.  

A 12h45 ce vendredi, les pompiers indiquait sur Twitter que le feu avait été circonscrit. La Ville de Venise précise que les pompiers restaient sur place pour vérifier les conditions de sécurité à l'intérieur de l'usine et analyser toute pollution environnementale. Les sirènes d'alarme ont cessé. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info