Les Matins LCI

Venise fait la chasse aux bouteilles en plastique

Publié le 21 juillet 2022 à 6h42, mis à jour le 21 juillet 2022 à 13h40
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Venise est la ville de l'amour mais aussi la ville des toursites. Elle se bat pour limiter les déchets plastiques des touristes.

Venise est une ville très prisée par les touristes. Cependant, ces derniers produisent beaucoup de déchets. On compte 28 à 40% des ordures dues à ces visiteurs. La sérénissime a décidé de venir à bout des bouteilles en plastique. Pour cela, elle fait la promotion des gourdes et de ses fontaines à eau potable.

Le fait de recharger sa gourde régulièrement sur les fontaines plutôt qu'acheter des bouteilles d'eau, a déjà convaincu certains. C'est notamment le cas de Charlie et sa fille : "Imaginez le nombre de litres d'eau et de bouteilles en plastique qu'on peut consommer quand on voyage".

Les gourdes sont vertueuses pour éviter la pollution plastique. C'est ce que Venise veut favoriser. Désormais, 126 fontaines ont été installées tous les 100 mètres, selon la municipalité. Moins de bouteilles dans les quartiers historiques, c'est aussi moins de transport et moins de circulation de bateaux sur les canaux. Un point également sensible en période touristique.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info