VIDÉO - "Vous êtes des fascistes" : une Ukrainienne défie un soldat russe

Publié le 1 mars 2022 à 6h33

Source : TF1 Info

Une vidéo virale montre une femme défiant frontalement un militaire russe.
Après l'avoir traité de "fasciste", elle lui offre des graines de tournesol.
La fleur est l'emblème national de l'Ukraine.

Si le Kremlin s'attendait à ce que les Ukrainiens accueillent les soldats russes à bras ouvert, c'est mal embarqué à en croire ces images. Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux en Ukraine, une femme défie frontalement un militaire russe. La scène aurait été tournée à Henichesk, une ville du sud du pays, à la limite de la Crimée, annexée en 2014 par la Russie. 

On y aperçoit l'Ukrainienne demander au soldat son identité. L'homme armé lui demande de partir, expliquant que son unité est en plein "exercice". Mais une fois que le soldat confirme qu'il est bien russe, la femme s'emporte. "Alors, qu'est-ce que vous foutez ici ? Vous êtes des occupants, des fascistes ! Que venez-vous foutre sur nos terres avec tous ces fusils ?", lui crie-t-elle.

"Prenez ces graines et mettez-les dans vos poches"

Sans être un tant soit peu intimidée, l'Ukrainienne offre au militaire des graines de tournesols, la fleur étant l'emblème national de l'Ukraine. "Prenez ces graines et mettez-les dans vos poches, afin qu’au moins les tournesols poussent lorsque vous vous allongerez tous ici", justifie-t-elle, avant de tourner les talons et de repartir. 

Depuis sa publication, la vidéo a été partagée des millions de fois sur plusieurs plateformes, suscitant des commentaires amusés et insistant sur la "bravoure" de cette Ukrainienne.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info