Guerre en Ukraine : des exactions au cœur du conflit

Zaporijia bombardée : la réponse de Poutine

Publié le 9 octobre 2022 à 20h14, mis à jour le 10 octobre 2022 à 0h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

L'armée russe a une nouvelle fois lourdement bombardé la ville de Zaporijia dans la nuit de samedi.
Au moins treize personnes ont été tuées.

Des vingt maisons qu'il y avait dans un quartier bombardé samedi soir, il ne reste désormais plus que des gravats. Roman est dévasté. Sa petite amie Oksana habitait dans le coin. Elle était chez elle au moment des frappes. Une partie de sa maison a été détruite. Pour tenter de la retrouver, Roman donne des indications aux secouristes. Un corps sera finalement retiré des décombres. D'Oksana, on ne retrouvera que quelques vêtements.

Deux kilomètres plus loin, un autre quartier de Zaporijia a été frappé par des missiles russes. Les deux attaques ont eu lieu à quelques minutes d'intervalle. Les dégâts sont aussi considérables. Avant d'intervenir dans les décombres, pour sécuriser les lieux, les pompiers doivent démolir ce qu'il reste d'une barre d'immeubles. Quelques instants plus tard, de la partie du bâtiment qui ne s'est pas écroulée, les équipes de secours sortent le corps d'un homme.

Une habitante du quartier, Hanna, montre ce qu'il reste de son balcon. Au moment des frappes, elle était chez elle avec sa fille et son mari. "J'ai entendu l'explosion. C'était très fort. Nous sommes venus nous mettre ici avec ma fille. Après, j'ai appelé mon mari. Il est venu et il nous a enlacées", raconte-t-elle. En ce moment, la jeune femme est heureuse d'avoir survécu. "C'est comme une deuxième naissance pour nous aujourd'hui. Je remercie Dieu de nous avoir protégés", dit-elle.

Cette semaine, Zaporijia a été frappé à deux reprises par des missiles russes. À chaque fois, dans des zones résidentielles.

TF1 | Reportage T. Misrachi, A. Charles-Messance, L. Lassalle


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info