Catastrophe ferroviaire aux Pays-Bas : au moins un mort et plusieurs blessés après le déraillement d'un train à Voorschoten

Publié le 4 avril 2023 à 6h34, mis à jour le 4 avril 2023 à 16h49
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Un train a déraillé ce mardi matin à Voorschoten, dans le sud des Pays-Bas.
L'accident a eu lieu après une collision avec une grue sur la voie.
Au moins une personne, un ouvrier, est décédée et une trentaine de personnes ont été blessées, selon les secours.

Un train a déraillé cette nuit à Voorschoten, dans la banlieue nord de La Haye, aux Pays-Bas. Cet accident a fait un mort, un ouvrier, indique le média néerlandais De Telegraph. Une information confirmée dans la foulée par l'AFP. "Environ 30 blessés", dont 19 sont dans un état grave, sont également à signaler, soulignent les services de secours. "Onze personnes ont été recueillies chez des riverains, tandis que les blessés graves ont été transportés à l'hôpital", précisent-ils. 

Le déraillement a eu lieu vers 03h25 (01h25 GMT) sur la voie ferrée reliant les villes de Leyde et La Haye. D'après les premières constatations, il aurait été causé par une collision avec une grue sur la voie. "Des spécialistes sont au travail pour sécuriser le train", assurent les autorités. "La cause de l'accident fait l'objet d'une enquête", ajoutent-elles. 

Une soixantaine de passagers se trouvaient à bord de ce train de nuit, a déclaré un porte-parole de ProRail, dans des propos relayés par le média local Leidsch Dagblad

Lire aussi

À noter qu'aucun train ne circulera à destination ou en provenance de Leyde, au nord de La Haye et de Rotterdam, jusqu'au moins 16 heures ce mardi, rapporte NS, la compagnie ferroviaire. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info