Un train a déraillé ce mardi matin à Voorschoten, dans le sud des Pays-Bas.L'accident a eu lieu après une collision avec une grue sur la voie.Au moins une personne, un ouvrier, est décédée et une trentaine de personnes ont été blessées, selon les secours.
Un train a déraillé cette nuit à Voorschoten, dans la banlieue nord de La Haye, aux Pays-Bas. Cet accident a fait un mort, un ouvrier, indique le média néerlandais De Telegraph. Une information confirmée dans la foulée par l'AFP. "Environ 30 blessés", dont 19 sont dans un état grave, sont également à signaler, soulignent les services de secours. "Onze personnes ont été recueillies chez des riverains, tandis que les blessés graves ont été transportés à l'hôpital", précisent-ils.
De autoriteiten hebben inmiddels opgeschaald naar #GRIP3 . Ook is er nu sprake van 'code 50', dus men houdt rekening met > 50 slachtoffers. Er zijn inmiddels drie Mobiel Medische Teams gealarmeerd. #Geestwoningpad #Voorschoten pic.twitter.com/U0km8y4Nfz — Regio15.nl (@regio15) April 4, 2023
Le déraillement a eu lieu vers 03h25 (01h25 GMT) sur la voie ferrée reliant les villes de Leyde et La Haye. D'après les premières constatations, il aurait été causé par une collision avec une grue sur la voie. "Des spécialistes sont au travail pour sécuriser le train", assurent les autorités. "La cause de l'accident fait l'objet d'une enquête", ajoutent-elles.
Une soixantaine de passagers se trouvaient à bord de ce train de nuit, a déclaré un porte-parole de ProRail, dans des propos relayés par le média local Leidsch Dagblad.
À noter qu'aucun train ne circulera à destination ou en provenance de Leyde, au nord de La Haye et de Rotterdam, jusqu'au moins 16 heures ce mardi, rapporte NS, la compagnie ferroviaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens