Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Voulant rejoindre sa petite amie en Allemagne, un Américain se déguise en agent d'entretien de l'aéroport

La Rédaction de LCI
Publié le 12 mai 2020 à 23h21
Voulant rejoindre sa petite amie en Allemagne, un Américain se déguise en agent d'entretien de l'aéroport

Source : DANIEL ROLAND / AFP

SUBTERFUGE - Un Américain de 20 ans qui voulait rejoindre sa petite amie en Allemagne n'a rien trouvé de mieux, pour échapper aux restrictions de voyages liées au virus, que de se déguiser en agent d'entretien à sa descente d'avion à l'aéroport de Francfort. Mal lui en a pris...

Son plan aurait pu fonctionner, mais c'était sans compter sur la sagacité des autorités allemandes. Un Américain de 20 ans a eu la drôle d'idée, dimanche à son arrivée à l'aéroport de Francfort, de se déguiser en agent d'entretien pour tenter d'aller rejoindre sa belle sans avoir à subir les restrictions de voyages liées au coronavirus.

Il faut dire qu'en Allemagne, les voyages purement touristiques sont interdits. Ne sont autorisés que les voyages d'affaires ou pour des raisons exceptionnelles, comme un déplacement pour un enterrement. 

L'homme a dû reprendre un vol pour Washington

Faisant fi de cette interdiction, peu après l'atterrissage de son avion en provenance de Washington, l'homme a décidé d'enfiler une veste jaune fluo et, muni de deux sacs noirs, il a tenté de convaincre le personnel de sécurité qu'il devait vider les poubelles disposées derrière le poste de contrôle des passagers, a expliqué la police de l'aéroport dans un communiqué.

Mais son subterfuge a toutefois tourné court quand l'une des fonctionnaires a remarqué qu'il ne portait pas de badge de sécurité et, de surcroît, ne parlait pas l'allemand. Interrogé, il a avoué avoir échafaudé son plan pour retrouver son amie qui lui manquait.

Lire aussi

Le lendemain, il a dû reprendre un vol pour Washington. La police n'a pas précisé s'il avait pu revoir sa bien aimée, même à travers une vitre dans la zone de transit de l'aéroport...


La Rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info