TF1 vous invite à un voyage sur l'un des plus longs fleuves du monde : le Zambèze.
Un périple hors du temps, à travers six pays d'Afrique.

Le Zambèze, un fleuve mythique, est peuplé des plus grandes espèces de l'Afrique australe. Au fil de l'eau, le reportage de TF1 ci-dessus vous emmène aux frontières de trois pays : la Namibie, le Botswana, et le Zimbabwe. Des centaines de kilomètres jusqu'au lac Kariba.

La plus grande population d'éléphants d'Afrique

Au Parc national de Chobe au Botswana, interdiction de descendre du véhicule à cause des animaux sauvages. Sous un arbre à l'ombre, deux jeunes lions mangent un buffle. Les vautours, les marabouts, puis les hyènes profiteront des restes du festin une fois les félins parti. Le parc compte la plus grande population d'éléphants d'Afrique : plus de 100.000 pachydermes. Les babouins les côtoient, mais à condition de ne pas trop s'approcher.

Côté Namibien, le fleuve compte plusieurs îles. On y trouve des pâturages et de petites fermes. Avant de se jeter dans l'océan Indien, les eaux du Zambèze nous entraînent au Zimbabwe. Vu du ciel, le fleuve semble cracher un nuage blanc : c’est l'eau des chutes Victoria. Malgré les apparences, le débit n'est pas si fort. On peut même prendre un bain en altitude, juste sur la frontière. En face du Zimbabwe, un autre géant se dresse : Kariba, l'immense lac artificiel, devenu un lieu touristique et une réserve naturelle.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info