VOYAGE - Week-end à Stockholm : la magie de l'hiver sur la Baltique

par La rédaction de TF1info | Reportage : Sehla Bougriou, Michael Merle
Publié le 25 février 2024 à 12h25

Source : JT 13h WE

TF1 vous emmène pour le temps d'un week-end à Stockholm.
La capitale suédoise regroupe tous les avantages de la campagne, le calme, les balades en bateau entre mer et lac, et les îles qui font office de quartiers.

Visiter Stockholm en hiver, c'est accepter de jouer une partie de cache-cache avec le soleil, comme on le voit dans le reportage de TF1 ci-dessus. À cette période de l'année, les journées sont très courtes. Pas de temps à perdre, voici le plus vieux quartier de la ville construit au XIIIᵉ siècle. Première rencontre de la journée, des touristes françaises venues pour le week-end découvrir la capitale suédoise

Ces dédales de ruelles médiévales qui se parcourent uniquement à pied nous mènent à notre premier incontournable : le palais royal. L'édifice est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour moins de 20 euros, vous en prendrez plein la vue : œuvres d'art, curiosités et démesure à tous les étages, dans les quelque 1400 pièces que comprend le palais. 

Il est temps d'abandonner les marbres et les dorures, place au déjeuner dans une ambiance un peu moins clinquante. Goûtons une assiette garnie de purée de pommes de terre servie avec du hareng pané frit. Un plat national qui fait la fierté des Suédois... mais qui n'est pas du goût de tous les visiteurs, constate notre journaliste. Côté sucré, elle tente le fika, une brioche roulée à la cannelle ou à la cardamome et quelques perles de sucre. Il ne manque plus qu'une boisson chaude et quelqu'un avec qui partager ce moment.


La rédaction de TF1info | Reportage : Sehla Bougriou, Michael Merle

Tout
TF1 Info