Weinstein reconnu coupable : "Un message très fort", estime... Donald Trump

Publié le 25 février 2020 à 14h53
Weinstein reconnu coupable : "Un message très fort", estime... Donald Trump
Source : Steven Ryan / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

ÉTATS-UNIS - Le président des Etats-Unis a estimé que le fait qu'Harvey Weinstein ait été reconnu coupable d'agression sexuelle et viol constituait un "message très fort" et "une grande victoire" "du point de vue des femmes".

Lundi 24 février, le producteur de cinéma Harvey Weinstein a été reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol (mais a évité une condamnation pour les accusations les plus graves). "Je pense que du point de vue des femmes (…) c'est une grande victoire, cela envoie un message très fort", a déclaré le président des Etats-Unis Donald Trump lors d'une conférence de presse à New Delhi.

Il a ajouté qu'il n'était pas un grand "fan" d'Harvey Weinstein, insistant sur sa proximité avec les démocrates. "Michelle Obama l'adorait, Hillary Clinton l'adorait", a-t-il martelé, faisant l'impasse sur les multiples accusations dont il fait lui-même l'objet.

En effet, plusieurs femmes accusent le président des Etats-Unis d'agression sexuelle ou de viol. Dans un livre publié en octobre dernier, 43 femmes l'ont accusé de "comportements inappropriés", dont 26 affirment que le chef d’État leur a imposé des "contacts sexuels non désirés". En juin 2019, l’auteure et éditorialiste de la version américaine du magazine Elle E. Jean Carrol accusait le président américain de l'avoir violée "en automne 1995 ou au printemps 1996", dans une cabine d’essayage d’un magasin de luxe new-yorkais.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info