La SNCF vient d'annoncer que les billets au départ et à l'arrivée des gares de Lyon, Austerlitz et Paris-Bercy étaient désormais accessibles pour le 26 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture.
La compagnie attendait les consignes de sécurité des autorités, ces trois gares se trouvant à proximité de la Seine, où se déroulera la cérémonie.

Ceux qui avaient choisi ce jour-là pour voyager en train peuvent désormais prendre leurs billets. Vendredi, la SNCF a annoncé que les réservations pour les TGV InOui, Ouigo, et Intercités au départ de Paris Gare de Lyon, Austerlitz et Paris-Bercy, sont désormais ouvertes pour les circulations du 26 juillet, jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui doit se dérouler sur la Seine. 

La compagnie précise que ces réservations sont "uniquement pour des départs jusqu'à 16 heures". "Aucun train ne partira après cet horaire", explique-t-elle. La cérémonie d'ouverture des Jeux doit officiellement démarrer à 19h30. 

Sens des arrivées

Dans le sens des arrivées dans ces trois gares parisiennes, "les réservations des TGV InOuï depuis la France et l’Europe, Ouigo, Intercités et TER seront possibles pour des circulations toute la journée", fait savoir la compagnie.

Enfin, "il n’y aura pas de train de nuit au départ de Paris Austerlitz le soir du 26 juillet 2024. Deux d’entre eux seront reportés, au départ de Paris Bercy".

Recommandations

La SNCF donne par ailleurs quelques recommandations à ses voyageurs pour leurs déplacements ce jour-là. 

Elle les invite ainsi à : "privilégier les métros et les RER pour se rendre en gare", "vérifier les conditions d'accès aux gares", et "prévoir d'arriver à la gare suffisamment à l'avance". 


A.S

Tout
TF1 Info