Des hélicoptères vont survoler le ciel de Paris du lundi 27 au vendredi 31 mai.
Les engins effectueront des trajets "quatre à cinq fois par jour" depuis une base aérienne dans les Yvelines.
Cette opération vise à élaborer une cartographie de référence en vue de la préparation opérationnelle des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Un bruit de fond va se faire remarquer dans le ciel de Paris au cours des prochains jours. Des hélicoptères survolent depuis ce matin la capitale, et ce, jusqu'au vendredi 31 mai, annonce lundi la préfecture de police dans un communiqué.

Les engins vont sillonner la zone "quatre à cinq fois par jour" à basse altitude, entre 8h30 et 19h. Ces vols pourront être ajustés en fonction des conditions météo, de la pluie étant attendue dans les prochains jours.

Ces vols s'inscrivent dans une optique "de préparation" vis-à-vis des imminents Jeux olympiques et paralympiques. Une opération conduite par la gendarmerie nationale, précise la préfecture.

"Ce dispositif a pour but de réaliser, à un instant donné, une cartographie de référence en vue de la préparation opérationnelle des JOP 2024", écrit la préfecture de police de Paris. Les hélicoptères opéreront leurs allers-retours depuis la base aérienne de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines. 


Axel JUIN

Tout
TF1 Info