"Ne partez pas" : l'appel d'Anne Hidalgo aux Parisiens tentés de fuir la capitale pendant les JO-2024

par Benoit LEROY avec AFP
Publié le 11 février 2024 à 17h08

Source : JT 13h Semaine

La maire de la capitale lance un appel aux Parisiens tentés de fuir la ville pendant les JO-2024 en raison des perturbations annoncées, notamment dans les transports.
"Paris va être magnifique", a-t-elle affirmé dimanche en marge de l'inauguration de l'Arena Porte de la Chapelle, une salle qui accueillera plusieurs épreuves olympiques et paralympiques.

Anne Hidalgo craint-elle que les Parisiens fuient la capitale ? Dimanche 11 février, lors de l'inauguration de l'Arena Porte de la Chapelle, dans le 18ᵉ arrondissement de Paris, l'édile s'est lancée dans une tirade pour retenir ses habitants à l'approche des Jeux olympiques et paralympiques.

"On va vibrer ensemble. Paris va être magnifique ! Ne partez pas cet été, ne partez pas, ce serait une connerie, cela va être incroyable !", a lancé Anne Hidalgo depuis le parquet de cette nouvelle salle, propriété de la municipalité, et qui compte 8000 places en configuration basket. "C'est un peu le début du commencement de la magie des JO", s'est-elle même enthousiasmée. 

Une majorité d'inquiets

Entre le 26 juillet et le 11 août, les Jeux olympiques vont notamment engendrer de nombreuses restrictions de circulation dans la ville, où doutes et interrogations subsistent sur l'organisation de l'événement et les contraintes qu'il va susciter, moins de six mois avant le début des épreuves. D'après un sondage Odoxa pour Winamax et RTL publié début janvier, une majorité de Français se disent inquiets à propos des transports (74%) et de la sécurité (65%).

À noter, juste avant l'arrivée de la maire de Paris pour une visite du bâtiment, une manifestation de sans-papiers "Pas de papiers, pas de JO'" s'est déroulée brièvement sur le parvis de cette nouvelle salle baptisée "Adidas Arena" en vertu d'un contrat de naming.


Benoit LEROY avec AFP

Tout
TF1 Info