À Annecy, les résidents d'une maison de retraite attaqués par des corbeaux

par C.Q
Publié le 11 mai 2023 à 12h35, mis à jour le 11 mai 2023 à 12h48
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Selon la presse régionale, une maison de retraite d'Annecy est prise pour cible par des corbeaux.
Des résidents sont ainsi attaqués par ces volatiles, qui ont élu domicile autour du bâtiment.

C'en est trop pour les habitants de la résidence des Castalies, une maison de retraite située dans le centre d'Annecy (Haute-Savoie). Voilà plusieurs semaines que des corbeaux ont élu domicile autour de leur résidence et qu'une dizaine d'entre eux ont été attaqués par ces oiseaux. 

Comme le raconte France 3 Auvergne Rhône-Alpes, deux résidents ont même été blessés à la tête après avoir été agressés par des corbeaux se servant de leur bec. "C'est la psychose, nos résidents ont peur. Ils nous demandent s'ils peuvent sortir. Bien sûr, je les autorise mais je leur conseille de mettre un chapeau. Je leur ai même proposé de mettre des cloches, qu'on utilise pour garder les plats chauds. Ils n'ont pas voulu, ça se comprend", confie ainsi le gérant du restaurant de la maison de retraite au journal. 

Une habitante d'Annecy a également été attaquée par plusieurs volatiles à la fois, alors qu'elle se baladait sur les rives du Thiou. La cause de leur agressivité, elle, reste mystérieuse.


C.Q

Tout
TF1 Info