Selon la presse régionale, une maison de retraite d'Annecy est prise pour cible par des corbeaux.Des résidents sont ainsi attaqués par ces volatiles, qui ont élu domicile autour du bâtiment.
C'en est trop pour les habitants de la résidence des Castalies, une maison de retraite située dans le centre d'Annecy (Haute-Savoie). Voilà plusieurs semaines que des corbeaux ont élu domicile autour de leur résidence et qu'une dizaine d'entre eux ont été attaqués par ces oiseaux.
Comme le raconte France 3 Auvergne Rhône-Alpes, deux résidents ont même été blessés à la tête après avoir été agressés par des corbeaux se servant de leur bec. "C'est la psychose, nos résidents ont peur. Ils nous demandent s'ils peuvent sortir. Bien sûr, je les autorise mais je leur conseille de mettre un chapeau. Je leur ai même proposé de mettre des cloches, qu'on utilise pour garder les plats chauds. Ils n'ont pas voulu, ça se comprend", confie ainsi le gérant du restaurant de la maison de retraite au journal.
Une habitante d'Annecy a également été attaquée par plusieurs volatiles à la fois, alors qu'elle se baladait sur les rives du Thiou. La cause de leur agressivité, elle, reste mystérieuse.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès