Suisse : une alpiniste française et un Espagnol tués par la chute de blocs de glace

A Lo.
Publié le 27 mai 2022 à 15h14, mis à jour le 28 mai 2022 à 8h13
JT Perso

Un groupe d'alpinistes a été victimes d'une importante chute de séracs (gros blocs de glaces) lors de l'ascension du Grand-Combin, dans le sud-ouest de la Suisse.
Deux d'entre eux ont été tués et neuf autres blessés.

Deux alpinistes - une Française et un Espagnol - ont été tués et neuf autres blessés par la chute de séracs (gros blocs de glace) dans le sud-ouest de la Suisse vendredi, a indiqué la police dans un communiqué.

"Deux personnes sont décédées sur les lieux de l’accident. Il s’agit d’une ressortissante française âgée de 40 ans domiciliée en France ainsi que d’un Espagnol de 65 ans domicilié en Espagne", a indiqué la police. Neuf montagnards dont deux "grièvement blessés" ont été héliportés dans deux établissements hospitaliers de Lausanne 

Dix-sept alpinistes se trouvaient à 3.400 mètres d’altitude, dans le secteur du "Plateau du Déjeuner" lors de l'ascension du Grand-Combin, quand ils ont été happés par les séracs. 

"Des victimes à déplorer"

Dès 6h20, les autorités ont déployé de larges moyens pour venir en aide au groupe. Sept hélicoptères et une quarantaine de sauveteurs ont été envoyés sur place, selon le Temps. 

La police a rappelé qu'il fallait redoubler de prudence voire renoncer aux sorties prévues quand le seuil des 0 degrés se trouve aux environs de 4000 mètres.


A Lo.

Tout
TF1 Info