Un homme de 62 ans a été grièvement blessé dans un accident de chasse dimanche matin dans la Drôme.
Un chasseur lui a tiré dessus alors qu'il ramassait des champignons.
Le pronostic vital de la victime est engagé.

La saison de la chasse est ouverte et les promeneurs doivent prendre garde. Dimanche matin, un homme de 62 ans a été visé par un chasseur alors qu'il était en train de ramasser des champignons, à Vinsobres, dans la Drôme. 

Touché à l'abdomen, le sexagénaire a été héliporté à Marseille, ont indiqué les pompiers et le procureur de Valence, Laurent de Caigny, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Le pronostic vital de la victime est engagé.

Un "chasseur confirmé" mis en cause

"Les circonstances" de cet accident qui s'est produit vers 10h45 "ne sont pas encore établies avec certitude", a précisé Laurent de Caigny, mais le tireur, président de la société de chasse locale, âgé de 62 ans, était "un chasseur confirmé". Il a été placé en garde à vue. 

Selon le procureur, il participait à une chasse aux sangliers et n'a "fait aucune difficulté" pour se mettre à disposition des forces de l'ordre. Les prélèvements effectués n'ont révélé aucune trace d'alcool ni de stupéfiants.

Un peu plus tard dans l'après-midi, Le Progrès a rapporté un autre accident de chasse qui s'est produit dans le Rhône, près de Lyon. Cette fois-ci, c'est une femme et ses deux enfants, de 7 ans et 10 ans, qui ont été visés accidentellement par un chasseur alors qu'ils se promenaient. 

Les trois victimes ont été blessées légèrement aux jambes et ont été hospitalisés. Le chasseur, placé en garde à vue, a été libéré, mais son arme a été saisie.


A. Lo. avec AFP

Tout
TF1 Info