La Teste-de-Buch : une jeune fille de 17 ans décède dans un choc frontal, 7 personnes blessées

A Lo.
Publié le 2 août 2022 à 21h29
Pompiers en intervention à Roubaix. Photo prise le 16 janvier 2015
Pompiers en intervention à Roubaix. Photo prise le 16 janvier 2015 - Source : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Deux voitures se sont rentrées dedans dans la nuit de lundi à mardi, sur la route du Pyla, à La Teste-de-Buch.
Cet accident a provoqué la mort d'une jeune fille de 17 ans.
Sept autres jeunes ont été blessés.

Nouveau drame à La Teste-de-Buch, en Gironde. Dans la nuit de lundi à mardi, deux voitures se sont percutées de manière frontale dans un virage de la route du Pyla, sur la commune de La Teste-de-Buch. Une jeune fille de 17 ans, que les pompiers n'ont pas réussi à réanimer, est morte et sept autres jeunes ont été blessés.

Une enquête est ouverte

Ceux-ci sont âgés de 17 à 26 ans. Parmi eux, cinq jeunes hommes étaient dans un état grave et ont été hospitalisés au CHU de Bordeaux et à l'hôpital d'Arcachon. Une jeune femme de 18 ans, un homme de 26 ans et deux adolescents de 17 ans ont en plus été transférés à l’hôpital d’Arcachon, plus légèrement touchés ou choqués. Sud Ouest rapporte qu'une partie des jeunes, dont la victime, étaient originaires de Bretagne, quand d'autres venaient du bassin d'Arcachon.

Une enquête de police a été ouverte pour tenter d'expliquer l'accident. Selon les premiers éléments de l'enquête, recueillis par France Bleu Gironde, la vitesse pourrait être la cause de l'accident. D'après la procureure de la République de Bordeaux, six jeunes, dont la jeune fille qui est décédée, se trouvaient dans la même voiture lors de la collision. Les auditions de témoins et les analyses d'alcoolémie et de toxicologie sont également en cours. Dans ce cadre, le corps de la victime sera transféré mercredi à l'Institut médico-légal de Bordeaux en vue d'un examen externe.


A Lo.

Tout
TF1 Info