ACCIDENT - Ce vendredi après-midi, un TGV a percuté une voiture à un passage à niveau près de Lamballe, dans les Côtes d'Armor, faisant au moins un mort.
Un accident mortel s'est produit ce vendredi après-midi entre un TGV venant de Brest et une voiture. La collision a eu lieu à un passage à niveau, au niveau de Noyal entre Plestan et Lamballe, dans les Côtes-d'Armor. La personne décédée, un homme d'environ 70 ans, selon Ouest-France, était dans le véhicule qui s'est encastré sous la motrice du TGV, a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP, sans pouvoir préciser s'il y avait d'autres passagers à bord.
Un TGV a percuté une voiture sur un passage à niveau près de #Lamballe . L’automobiliste est décédé. Trafic @SNCF et @TERBreizhGo totalement interrompu entre #Rennes et #Brest . Les secours vont faire venir une grue pour dégager la voiture, bloquée sous la motrice pic.twitter.com/P81yUXrIFC — Ouest-France 22 (@OuestFrance22) 25 octobre 2019
Aucun des 500 passagers du TGV n'a été blessé. Une grue devait permettre de désencastrer le véhicule, première étape en vue du rétablissement de la circulation ferroviaire qui n'est pas attendu avant 20 heures, a indiqué la gendarmerie. D'ici là, les passagers seront acheminés par bus pour éviter la portion de voie bloquée avant de reprendre un train en direction de Brest ou de Paris.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info