Accident de canyoning en Corse : le guide avait été prévenu du danger lié à la météo

La rédaction de LCI
Publié le 3 août 2018 à 8h34
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

ENQUÊTE - Le procureur d’Ajaccio a expliqué ce jeudi que certains témoins avaient "indiqué avoir prévenu le guide" du danger lié à la situation météo avant l'accident de canyoning qui a fait cinq morts mercredi en Corse.

Ce jeudi 2 août 2018 en milieu d'après-midi, au lendemain de l’accident de canyoning qui a coûté la vie à cinq personnes en Corse, le procureur de la République d’Ajaccio Eric Bouillard a donné des précisions sur les faits lors d’une conférence de presse. 

Certains témoins "ont indiqué avoir prévenu le guide que les conditions ne semblaient pas réunies pour effectuer cette sortie" en raison de la météo qui pouvait se dégrader rapidement "et lui avaient déconseillé de faire cette sortie", a-t-il rapporté. Il a cependant ajouté que "la réglementation avait été respectée" et qu’"il n’y avait eu aucun manquement" aux règles habituelles de la pratique du canyoning. 

Lire aussi
Accident de canyoning en Corse : le bilan définitif fait état de cinq mortsSource : JT 13h Semaine
JT Perso

Le drame qui s’est déroulé à Soccia en Corse-du-Sud  est un des plus graves survenus en France au cours des dernières décennies. Parmi les cinq morts, on compte une fillette de 7 ans et son père, deux autres randonneurs ainsi que le guide. Ils ont été surpris par une vague pendant une descente en rappel. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info