Le 20h

Accident de canyoning en Corse : y a-t-il eu une imprudence ?

La rédaction de LCI
Publié le 3 août 2018 à 6h29, mis à jour le 3 août 2018 à 6h35
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

TRAGÉDIE - Les questions sont nombreuses après l'accident de canyoning, survenu le mercredi 1er août en Corse, qui a fait cinq morts, dont une fillette de 7 ans. Pourquoi le guide avait-il décidé de continuer, alors que d'autres groupes avaient renoncé à l'aventure ?

Le procureur d'Ajaccio, Eric Bouillard, a donné des précisions sur les circonstances du drame survenu en Corse mercredi 1er juillet. Il a expliqué que certains témoins avaient "indiqué avoir prévenu le guide" du danger lié à la situation météo avant l'accident de canyoning qui a fait cinq morts. Alors, peut-on parler d'imprudence dans cette affaire ? Pourquoi l'accompagnateur n'avait-il pas renoncé à l'aventure ?



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info