Accusations de viol et d'agressions sexuelles contre Nicolas Hulot : une enquête ouverte

Publié le 26 novembre 2021 à 16h02
LUDOVIC MARIN / AFP

LUDOVIC MARIN / AFP

Source : LUDOVIC MARIN / AFP

FAIT DIVERS - Le parquet de Paris a ouvert ce vendredi une enquête préliminaire au lendemain de l'émission "Envoyé spécial" dans laquelle plusieurs femmes accusent Nicolas Hulot d'agressions sexuelles et de viol.

Il n'aura fallu que quelques heures pour que le parquet réagisse. Au lendemain de la diffusion de l'émission d'"Envoyé Spécial" dans laquelle l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire est accusé de viol et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête.

"À la suite de la diffusion le 25 novembre 2021 de l’émission Envoyé spécial mettant en  cause M. Nicolas Hulot pour des faits susceptibles d’avoir été commis à Paris à l’égard d’une victime mineure, le parquet de Paris a ouvert ce jour une enquête préliminaire des chefs de viol et agression sexuelle", indique Laure Beccuau, procureur de la République de Paris dans un communiqué. 

Lire aussi

Des investigations vont être menées

"Les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs (BPM) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ). Elles  s’attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise", précise la procureure. 

Nicolas Hulot conteste formellement les faits qui lui sont reprochés dans l'émission. L'ancien animateur d'Ushuaïa a notamment indiqué à Elise Lucet n'avoir " jamais eu de relations ambiguës". "Je n'ai jamais de ma vie contraint en quoi que ce soit, qui que ce soit. Jamais, ni de près, ni de force (…) Quand on est innocent comme je suis innocent, on est de toute façon piégé, quoi que l'on dise, la parole est suspecte. Quoi qu'on dise, voilà. On ne peut pas se défendre" lui a-t-il dit. 

La conversation a été enregistrée par la journaliste à l'insu de l'animateur et a été diffusée dans l'émission jeudi soir. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info