Jules Prou, 16 ans, a disparu en mer lundi 15 août, lors d'une plongée au large de l'île de Faial, dans l'archipel des Açores.L'Autorité maritime portugaise a annoncé l'arrêt des recherches du jeune espoir du surf français, "plus de 75 heures" après sa disparition.La Fédération française de surf lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Plus de trois jours après sa disparition, les secours abandonnent les recherches. L'Autorité maritime portugaise a annoncé, ce vendredi 19 août, la fin des recherches engagées pour retrouver un jeune espoir français du surf âgé de 16 ans, Jules Prou, disparu lundi alors qu'il faisait de la plongée au large de l'île de Faial, dans l'archipel des Açores.
"Plus de 75 heures après le signalement de la disparition et compte tenu des conditions de la zone et des limites à la survie en mer, les recherches prennent fin", a indiqué l'Autorité maritime portugaise dans un communiqué, qui a été notamment appuyé par une embarcation de la marine et un avion de l'armée de l'air. "Un avis à la navigation sera maintenu pour tous les navires traversant la zone afin qu'ils restent vigilants et signalent toute observation", a précisé le document.
"Du haut de ses 16 ans, Jules était déjà un Monsieur"
L'alerte sur la disparition de Jules Prou, à environ dix miles nautiques (environ 18 kilomètres) à l'ouest de Faial, avait été donnée lundi par un représentant d'une société de tourisme spécialisée dans les activités maritimes. L'île de Faial est située dans le groupe central de l'archipel des Açores, une destination prisée des touristes, à quelque 1500 kilomètres à l'ouest de Lisbonne.
Mercredi, la Fédération française de surf avait annoncé, dans un message de condoléances publié sur les réseaux sociaux, que la victime de cet accident de plongée était Jules Prou, qui évoluait au Pôle Espoir de Bretagne, une filière de haut-niveau rattachée à la fédération. "Du haut de ses 16 ans, Jules était déjà un Monsieur, doté d'un haut potentiel et d'une étonnante maturité", a salué sur les réseaux sociaux l'ESB Surf Club, où il était licencié. Originaire de l’île de Ré, il s'était classé 2e de l’Open de France espoirs de Lacanau en juillet dernier et 2e du championnat de Bretagne cadets en juin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne