Adolescent poignardé en Seine-et-Marne : le principal suspect mis en examen

Crézia Ndongo avec AFP
Publié le 11 mai 2022 à 17h00
Adolescent poignardé en Seine-et-Marne : le principal suspect mis en examen

Source : DENIS CHARLET / AFP

Vendredi 22 avril, un lycéen a reçu plusieurs coups de couteaux, dans son établissement, à Chelles.
Une enquête avait été confiée à la police judiciaire de Meaux.
L'agresseur présumé a été mis en examen pour "tentative de meurtre" et placé en détention provisoire.

La procureure de Meaux a annoncé, ce mercredi 11 mai, la mise en examen du principal suspect des coups de couteaux sur un lycéen de Chelles. Présenté à une juge d'instruction mardi soir, le jeune homme, âgé de 19 ans, doit répondre des chefs d'accusation suivants : "tentative de meurtre", "intrusion dans un établissement scolaire" et "violences aggravées". 

Laureline Peyrefitte, procureure de la République, a également ajouté que le jeune a été placé en détention provisoire, tout en précisant qu'il était aussi inquiété pour avoir blessé un membre du personnel de l'établissement qui avait tenté de s'interposer. 

Bien connu des services de police

À la veille des vacances scolaires, le 22 avril, un jeune homme avait pénétré dans l'enceinte du lycée professionnel Louis-Lumière de la ville de Meaux. La victime, âgée de 16 ans, avait reçu plusieurs coups de poing puis de couteaux, "au niveau du dos et du flanc". Une opération chirurgicale avait toutefois permis de stabiliser son état. 

Lire aussi

Comptant plusieurs mentions à son casier judiciaire, le suspect avait été appréhendé alors qu'il roulait à bord d'un véhicule volé. D'abord entendu pour flagrance dans le cadre de ce recel et vol de véhicule, il a aussi été parallèlement entendu par le juge d'instruction concernant l'agression de Chelles. 


Crézia Ndongo avec AFP

Tout
TF1 Info