Adolescent retrouvé mort en Ille-et-Vilaine : son beau-père mis en examen pour homicide

Publié le 31 août 2022 à 15h34
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Un Américain âgé de 34 ans, soupçonné d'avoir tué son beau-fils à Vignoc, a été mis en examen pour "homicide" et écroué mardi soir.
Le corps de l'adolescent de 16 ans avait été retrouvé dimanche devant la clôture de la maison.
Le mis en cause conteste les faits.

Ce sont des riverains qui avaient appelé les secours dimanche après avoir découvert, à 8h du matin, le corps inerte d'un jeune homme allongé au sol devant la clôture d'une habitation de Vignoc. Dépêchés sur place, ces derniers n'ont rien pu faire pour sauver cet adolescent de 16 ans dont le décès a été rapidement constaté. 

Les premières observations des spécialistes réalisés sur le corps du jeune homme qui gisait devant le domicile familial avaient tout de suite "mis en évidence des lésions importantes" selon le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc. Très rapidement, les soupçons se sont orientés vers le beau-père de l'enfant, de nationalité américaine et âgé de 34 ans.  Interpellé et placé en garde à vue dimanche, le suspect a "été mis en examen (mardi ndlr) pour homicide en raison des indices graves et concordants relevés - notamment la présence de sang appartenant à la victime dans la maison ", indique le magistrat ce mercredi. 

Lire aussi

Il conteste les faits

L’autopsie du corps de la victime a conclu lundi à un décès lié à un enfoncement de la boîte crânienne et a permis de constater d’autres lésions. Mais face aux enquêteurs, le trentenaire n'a pas reconnu être l'auteur des coups qui ont conduit à la mort du garçon. "Le mis en cause a confirmé sa présence au domicile familial en fin de nuit mais a contesté être l’auteur des faits", détaille le procureur.  

L'homme qui a quatre enfants avec la mère de l’adolescent décédé, dont un bébé né l’année dernière, a été placé en détention provisoire mardi soir. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info