Aéroport de Roissy : la police aux frontières tire sur un homme armé d'un couteau

Raphaël MAILLOCHON
Publié le 10 août 2022 à 10h12, mis à jour le 10 août 2022 à 11h51
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Un homme a été tué, mercredi 10 août, à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle par un tir de policier.
L'air menaçant, l'individu, un SDF, avait brandi une arme blanche en direction des forces de l'ordre.
Grièvement touché, il est décédé des suites de ses blessures.

Muni d'un couteau, il se montrait menaçant. La police aux frontières a neutralisé, mercredi 10 août au matin, un individu au comportement agressif, en possession d'une arme blanche, à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, situé à 26 kilomètres au nord-est de Paris, a appris TF1info de sources concordantes.

Les faits se sont déroulés en début de matinée, en zone publique du terminal 2F, habituellement très fréquenté. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, un SDF, déambulait, l'air menaçant, avec "un grand couteau". Des passagers et des membres du personnel Aéroports de Paris (ADP) ont appelé le 17 à 8h19. Six minutes plus tard, à 8h25 précisément, les policiers de la PAF sont intervenus sur place. Ils ont demandé à l'individu de jeter au sol son arme blanche. 

Refusant d'obtempérer, ce dernier a alors foncé sur les fonctionnaires de police. Après une sommation, l'un des agents a ouvert le feu et blessé grièvement par balles l'assaillant. L'homme est décédé, malgré les premiers soins prodigués. 

Deux enquêtes de flagrance ont été ouvertes, l'une pour "homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique" et confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Une deuxième pour "tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" et confiée à la PAF de Roissy, ajoute le parquet de Bobigny.


Raphaël MAILLOCHON

Tout
TF1 Info