Un teckel dissimulé dans un sac passe les contrôles à Roissy et retarde un vol d'Air France

Publié le 24 octobre 2021 à 11h32

Source : TF1 Info

INSOLITE - Un couple a dissimulé son teckel dans un sac avant de passer les contrôles de l'aéroport de Roissy et d'embarquer dans un avion, samedi, provoquant un retard de 40 minutes du vol en direction d'Edimbourg, nous apprend Le Parisien.

Un jeune couple russo-américain a réussi la prouesse de passer les contrôles de l'aéroport de Roissy, pourtant très strictes, leur teckel caché dans un sac en plastique. Ils ont ensuite pu embarquer à bord du vol Air France AF 1486 en direction d'Edimbourg, samedi 23 dans l'après-midi, rapporte Le Parisien

C'est "un grand sac en plastique qui bougeait" qui a attiré l'œil aguerri de la cheffe de cabine, une fois dans l'avion, indique le site du Parisien. Le couple a été obligé de quitter l'appareil avec ses bagages, entraînant un retard de 40 minutes au décollage.

Plusieurs milliers d'euros d'amende évités pour Air France

"Nous ne sommes pas anti-chien", a assuré le personnel de bord, expliquant que certains chiens sont acceptés à bord des vols Air-France, comme "les teckels et les chihuahuas", à la différence des bulldogs. Mais le Royaume-Uni, destination de l'avion, n'accepte néanmoins pas les animaux débarqués sur leur sol "sans contrôles ni quarantaine". 

"Nous ne pouvions pas faire autrement", insiste le personnel, qui a estime avoir évité à la compagnie aérienne une amende de plusieurs milliers d'euros pour avoir embarqué un chien sur le sol écossais. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info