Affaire Alain Delon : Hiromi Rollin porte plainte pour violences, vol et dénonciation calomnieuse

par F.S.
Publié le 28 juillet 2023 à 17h48, mis à jour le 28 juillet 2023 à 18h05

Source : JT 20h Semaine

Hiromi Rollin a porté plainte ce vendredi contre les enfants d'Alain Delon, annonce le parquet de Montargis.
Celle qui a été présentée comme la "dame de compagnie" de l'acteur les accuse de violences, de vol et de dénonciation calomnieuse.
Eux affirment pour leur part qu'elle a abusé de la faiblesse de leur père.

Hiromi Rollin contre-attaque. Accusée par les enfants d'Alain Delon d'avoir abusé de la faiblesse de leur père, celle qui a été présentée comme la "dame de compagnie" de la star a déposé plainte à leur encontre ce vendredi 28 juillet pour violences, vol et dénonciation calomnieuse, annonce le parquet de Montargis (Loiret).

"Instigateurs"

La plainte dénonce "les enfants Delon comme étant les instigateurs de violences" que lui aurait infligées "leurs agents de sécurité, le 5 juillet", écrit le procureur de la République dans un communiqué. À cette date, celle qu'Alain Delon a présentée par le passé comme sa "compagne japonaise" a été expulsée de la propriété de l'acteur, à Douchy-Montcorbon, dans le Loiret. Elle y vivait pourtant depuis plusieurs années, notamment pour s'occuper de son propriétaire, victime d'un AVC en 2019. En 2021, Alain Delon louait dans un documentaire sur TV5 Monde sa présence "tout au long de (sa) convalescence". Elle a été aperçue à ses côtés lors des obsèques de son complice de cinéma, Jean-Paul Belmondo, en septembre 2021 et l'a accompagné au printemps à l'avant-première d'un film de son fils Alain-Fabien. Hiromi Rollin porte également plainte pour "dénonciation calomnieuse" à cause de la "fausseté des déclarations visées dans les deux plaintes initiales de la famille Delon" toujours selon le communiqué.

Face à elle, les trois enfants de l'acteur, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon, affirment qu'elle a abusé de l'état de faiblesse de leur père. Eux nient leur proximité, et la considèrent comme une simple "dame de compagnie". Anthony Delon a également déposé de son côté une deuxième plainte notamment pour "violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, abus de faiblesse et harcèlement moral", avait-il annoncé à l'AFP, évoquant "des faits établis sur un an et demi". Selon l'avocat des enfants, Me Christophe Ayela, Mme Rollin "se montre de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse" envers l'acteur "depuis l'accident cardio-vasculaire". 

Une enquête préliminaire a été ouverte le 6 juillet. C'est dans ce cadre que, mercredi dernier, Hiromi Rollin avait vu son domicile en banlieue parisienne perquisitionné. Elle avait ensuite été entendue pendant six heures par les enquêteurs "dans le cadre d'une audition libre", avait alors indiqué son avocat Me Yassine Bouzrou.  Une enquête préliminaire a été ouverte le 6 juillet.


F.S.

Tout
TF1 Info