L'affaire Bygmalion

Affaire Bygmalion : le procès en appel de Nicolas Sarkozy se tiendra fin 2023

AD
Publié le 5 octobre 2022 à 15h47
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le procès en appel de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion débutera le 8 novembre 2023 et s'achèvera un mois plus tard, le 8 décembre 2023.
En première instance, l'ancien président avait été condamné à un an de prison ferme, une peine aussitôt aménagée avec une surveillance électronique à domicile.

Nicolas Sarkozy de retour au tribunal. Le procès en appel de l'ex-président de la République dans le dossier dit Bygmalion sur le financement illégal de sa campagne présidentielle perdue de 2012 commencera le 8 novembre 2023 et s'achèvera un mois plus tard, indique ce mercredi la cour d'appel de Paris.

Le procès, prévu jusqu'au 8 décembre 2023, se déroulera trois demi-journées par semaine, les mercredi et jeudi après-midi et le vendredi matin. Treize autres personnes seront également jugées en appel.

Lire aussi

En première instance, en septembre 2021, le tribunal correctionnel de Paris avait déclaré Nicolas Sarkozy coupable de financement illégal de sa campagne. L'ancien chef de l'État s'était alors vu infliger une peine d'un an de prison avec sursis, supérieure aux réquisitions du parquet qui avait proposé un an dont six mois avec sursis. 

Le tribunal avait demandé à ce que la peine soit directement aménagée, sous surveillance électronique à domicile.


AD

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info