Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena

Affaire de la sextape : la décision concernant Karim Benzema sera rendue le 24 novembre

Publié le 22 octobre 2021 à 16h02
JT Perso

Source : TF1 Info

JUSTICE - L'attaquant de l'équipe de France et du Real Madrid, Karim Benzema, devra patienter. Le jugement de l'affaire de la sextape, dans laquelle il est accusé de complicité de tentative de chantage, sera rendu le 24 novembre, a annoncé le président du tribunal.

Karim Benzema ne sera pas fixé de sitôt. Six ans après l'affaire de la sextape de son coéquipier Mathieu Valbuena qui a entraîné sa mise à l'écart de l'équipe de France, l'attaquant du Real Madrid devra encore patienter. Ce vendredi, le président du tribunal correctionnel de Versailles a annoncé la mise en délibéré du dossier. La décision sera rendue le mercredi 24 novembre prochain.

Dans cette affaire, Karim Benzema est accusé de complicité de tentative de chantage contre son ancien coéquipier en Bleu, Mathieu Valbuena. Le numéro 9 du Real, candidat au Ballon d'or en fin d'année, est soupçonné d'avoir été missionné par un intermédiaire pour faire chanter le milieu de terrain, aujourd'hui à l'Olympiakos, et auteur d'une vidéo intime.

Au cours du procès, Valbuena a reconnu être sorti "apeuré" d'une conversation avec Benzema en octobre 2015, à Clairefontaine. À l'issue de celle-ci, l'attaquant français aurait appelé l'un de ses amis pour lui indiquer que "Valbuena ne nous prend pas au sérieux". Selon l'accusation, ce "nous" incrimine Karim Benzema.

Lire aussi

Jeudi, le parquet a requis dix mois de prison avec sursis contre l'attaquant-star du Real Madrid, et 75.000 euros d'amende. Karim Benzema était absent du procès, ses avocats ayant mis en avant ses impératifs "professionnels". Quatre autres prévus figurent dans ce dossier. Contre eux, le ministère public a requis des peines allant de 18 mois avec sursis à quatre ans de prison.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info