L'affaire Grégory

Affaire du petit Grégory : Albert Villemin, son grand-père, est décédé à l'âge de 92 ans

par I.N avec AFP
Publié le 27 février 2023 à 15h56
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Le grand-père du petit Grégory, retrouvé mort en 1984 dans une rivière des Vosges, est décédé ces derniers jours.
Albert Villemin avait été entendu comme témoin dans cette affaire, en 2017.

Albert Villemin, grand-père de Grégory, retrouvé mort à l'âge de quatre ans dans une rivière des Vosges le 16 octobre 1984, est décédé dans un Ehpad à Baccarat, a indiqué ce lundi la municipalité de cette ville de Meurthe-et-Moselle. Son décès date du 18 février 2023, a précisé le service d'état civil de la commune, confirmant une information de France Bleu. D'après le média local, il était âgé de 92 ans. Son épouse Monique est, quant à elle, décédée en avril 2020 dans le même établissement, à l'âge de 88 ans.

Entendu comme témoin ces dernières années

L'affaire Grégory est un des dossiers les plus énigmatiques de l'histoire criminelle en France. Sur fond de jalousies familiales illustrées par les messages anonymes d'un mystérieux "corbeau", les enquêteurs s'étaient d'abord orientés vers Bernard Laroche, un cousin du père. Inculpé d'assassinat et écroué, il avait été remis en liberté, mais tué par le père de l'enfant, Jean-Marie Villemin.

Monique et Albert Villemin avaient été entendus comme témoins à leur domicile lorsque l'affaire Grégory avait été relancée en juin 2017. Marcel Jacob, grand-oncle de Grégory, et sa femme, Jacqueline, avaient été mis en examen à cette époque pour "enlèvement et séquestration suivie de mort". Murielle Bolle, belle-sœur de Bernard Laroche qu'elle avait dénoncé en 1984 avant de se rétracter, avait aussi été mise en examen pour "enlèvement suivi de mort". Mais les trois procédures ont été annulées en mai 2018 pour vice de forme.

Lire aussi

L'affaire a connu un nouveau rebond il y a deux ans, la justice ayant accepté en janvier 2021 de nouvelles expertises ADN demandées par Christine et Jean-Marie Villemin. Il s'agit en particulier de recherches en "ADN de parentèle", méthode qui permet de relier une empreinte génétique avec d'autres, issues de la même parenté, afin d'en vérifier la conformité avec celles présentes dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques.


I.N avec AFP

Tout
TF1 Info