Disparition d’Estelle Mouzin : enfin la vérité ?

Affaire Estelle Mouzin : de nouvelles fouilles sur les terres ardennaises de Michel Fourniret

Maxence GEVIN
Publié le 30 mars 2021 à 17h00, mis à jour le 7 avril 2021 à 11h45
Affaire Estelle Mouzin : de nouvelles fouilles sur les terres ardennaises de Michel Fourniret

Source : afp illustration

INVESTIGATIONS - À la demande de la juge Kheris, de nouvelles fouilles ont débuté ce lundi près de Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes. Les enquêteurs ne désespèrent pas de retrouver de nouveaux éléments qui les conduiront au corps de la jeune fille.

Quatrièmes fouilles en un peu plus d'un an dans les Ardennes. La juge parisienne, Sabine Khéris, a décidé lundi 29 mars de mener de nouvelles investigations approfondies sur les terres de Michel Fourniret. Censées durer trois jours, elles se concentrent pour le moment sur une zone localisée près de la commune de Ville-sur-Lumes. Un archéologue, des gendarmes de l’IRCGN et des techniciens en identification criminelle (TIC) du groupement des Ardennes ont été dépêchés sur place. Ils espèrent toujours y retrouver les traces de la petite Estelle Mouzin. 

Pour rappel, c'est dans cette petite ville de l'Est de la France, dans la maison de sa défunte sœur, que Michel Fourniret est suspecté d'avoir emmené la fillette, alors âgée de 9 ans, après son enlèvement à Guermantes (Seine-et-Marne). En mars dernier, l'homme a avoué avoir abordé sa victime, l'avoir tuée, mais ne pas se souvenir de ce qu'il a fait du corps. Plusieurs semaines plus tard, la femme du tueur en série, Monique Olivier, avait donné davantage de précisions. Selon elle, la petite fille avait été transportée dans la propriété familiale de Ville-sur-Lumes. Son ADN partiel y a d'ailleurs été découvert, sur un matelas. En décembre dernier, des fouilles infructueuses avaient également eu lieu autour du château du Sautou, ancienne propriété du meurtrier. 

Aujourd'hui âgé de 78 ans, "l'Ogre des Ardennes", a déjà été condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001. Après ses révélations au sujet d'Estelle Mouzin, il a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort".

Découvrez le podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Disparitions inquiétantes, crimes passionnels,  ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements et en émotions…


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info