Affaire Nabilla : Thomas Vergara entendu mardi à 17 heures par la juge d'instruction

par Aurélie SARROT
Publié le 16 novembre 2014 à 16h10
Affaire Nabilla : Thomas Vergara entendu mardi à 17 heures par la juge d'instruction

JUSTICE – Le compagnon de Nabilla sera entendu le 18 novembre au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine). Thomas Vergara livrera sa version des faits sur la nuit du 6 au 7 novembre, au cours de laquelle il a été grièvement blessé par arme blanche. Dans des circonstances qui restent encore floues.

Depuis les faits, seul son avocat Me Fradet avait parlé pour lui. Ce dimanche soir à 19 heures, l'émission "Sept à huit" diffusera en exclusivité une interview de Thomas Vergara. Le compagnon de Nabilla Benattia s'y exprimera pour la première fois publiquement depuis le drame qui s'est déroulé dans la nuit du 6 au 7 novembre dans un appart'hôtel des Hauts-de-Seine.

Un accord passé avec 'Sept à huit'

Lundi dernier pourtant, Me Fradet avait confié à metronews que son client ne parlerait pas par l'intermédiaire des médias. "Mon client attend de voir le juge d'instruction pour lui livrer sa version des faits et lui indiquer qu'il souhaite que Nabilla soit à son chevet" avait alors fait savoir le ténor du barreau. 

L'interview de ce soir, dont quelques extraits sont visibles sur le site jeanmarcmorandini.com abordera donc exclusivement la relation entre Thomas Vergara et Nabilla Benattia. "J'ai passé un accord avec les journalistes de 'Sept à Huit' selon lequel il leur était formellement interdit d'interroger mon client sur les faits. Leurs questions ne pouvaient porter que sur sa relation avec Nabilla. L'accord a été respecté, nous assure Me Fradet joint ce dimanche. Encore une fois sur les faits, Thomas ne parlera qu'à la juge".

Thomas Vergara "se repose" dans le sud

Justement, selon nos informations, le jeune Marseillais âgé de 28 ans sera entendu mardi 18 novembre à 17 heures dans l'enceinte du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) par la juge d'instruction Madame Bernard. Interrogé sur l'état de son client, le ténor du barreau précise qu'il " se trouve actuellement dans le sud de la France, qu'il se repose et qu'il se remet".

Nabilla, elle, a été placée en détention provisoire après sa mise en examen pour tentative d’homicide volontaire et violences volontaires aggravées. Son nouvel avocat, Me Christian Saint-Palais a déposé jeudi dernier l'appel de l’ordonnance de placement en détention . La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a jusqu'au 27 novembre pour examiner la demande de libération de la star de la téléréalité.

EN SAVOIR + >> Nabilla est-elle traitée comme une détenue lambda ?


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info