Affaire Pierre Palmade : quelles suites après sa garde à vue ?

par I.N avec Alexandra Guillet
Publié le 17 février 2023 à 9h37

Source : TF1 Info

Une semaine après son accident de voiture, Pierre Palmade est toujours en garde à vue.
Celle-ci doit se terminer ce vendredi.
Information judiciaire, mise en examen, détention provisoire… Quelles pourraient être les suites ?

Sept jours après son accident de voiture en Seine-et-Marne, Pierre Palmade est toujours en garde à vue. Celle-ci a commencé mercredi en début d'après-midi, et a été prolongée le lendemain. Mais elle doit se terminer dans la journée de vendredi, comme celles des deux personnes suspectées d'être les passagers du comédien, qui avaient pris la fuite. Les prochaines heures s'annoncent cruciales, alors que la justice doit désormais décider de leur sort.

Vers une information judiciaire ?

D'après nos informations, l'hypothèse la plus probable à ce stade est que le procureur décide d'ouvrir une information judiciaire et qu'il saisisse un juge d'instruction. À son tour, ce dernier sera chargé de poursuivre les investigations afin de comprendre ce qui a provoqué cet accident vendredi soir, qui a blessé trois personnes et entraîné la mort du bébé d'une femme enceinte.

L'humoriste de 54 ans, qui encourt entre sept et dix ans de prison, risque alors une mise en examen. Il pourrait également être placé en détention provisoire. Autre hypothèse : Pierre Palmade pourrait rester en liberté, sous contrôle judiciaire, assorti d'obligations. Actuellement, il se trouve toujours au centre hospitalier de Melun (Seine-et-Marne) pour être entendu par les enquêteurs, après avoir été dans un premier temps hospitalisé au Kremlin-Bicêtre.


I.N avec Alexandra Guillet

Tout
TF1 Info