Agen : un couple suspecté d'avoir violé et tué une fillette de 18 mois en garde à vue

Publié le 24 novembre 2017 à 16h57
Agen : un couple suspecté d'avoir violé et tué une fillette de 18 mois en garde à vue

Source : Geoffroy Van der Hasselt / AFP

ATROCITÉ - Jeudi, un couple a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour viol et homicide volontaire. Ils sont soupçonnés d'avoir fait subir des sévices sexuelles à une fillette de 18 mois, avant de l'amener aux urgences d'Agen (Lot-et-Garonne).

L’horreur, voilà comme on pourrait décrire le sort réservé à un nourrisson de 18 mois le week-end dernier à Agen. Dimanche dernier, aux alentours de midi, une mère et le beau-père d’une enfant d’à peine un an et demi se présentent aux urgences du centre hospitalier d’Agen. L’enfant arrive dans un état très grave, après avoir fait une mauvaise chute, selon les parents. Le staff médical tente désespérément de réanimer l'enfant mais elle décède rapidement à cause de lésions trop importantes.

Les justifications par les parents de l’état de santé du nourrisson ne convainquent pas du tout les urgentistes du centre hospitalier. La théorie de la mauvaise chute est rapidement écartée par les médecins lorsqu’ils découvrent des ecchymoses sur le corps du nourrisson, selon nos confrères de Sud Ouest. Dès lors, le personnel soignant signale le cas au parquet d’Agen.

Viol et homicide volontaire

Le parquet ouvre une enquête pour déterminer les causes du décès. Une autopsie est alors pratiquée sur le corps de la fillette. Les soupçons des urgentistes se confirment : le bébé n’est pas mort suite à une chute mais après un viol et des coups. Les légistes découvrent des traumatismes et des lésions importantes au niveau des organes sexuels du nourrisson.

Jeudi 23 novembre, le couple, ensemble depuis à peine six mois, a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue, selon la Dépêche du Midi. Une enquête pour viol et homicide volontaire a été ouverte à l'encontre des deux suspects. À l’heure actuelle, aucun élément n’a filtré des premières auditions des suspects.


Antoine LLORCA

Tout
TF1 Info