Agressions sexuelles : le chanteur du groupe Rammstein dément toute accusation

par Manon MICHEL
Publié le 8 juin 2023 à 19h21, mis à jour le 9 juin 2023 à 15h53
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Le chanteur du groupe Till Lindemann a été accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles.
Il dément fermement toutes les accusations.
Ses avocats ont publié un communiqué ce jeudi.

Plusieurs femmes ont accusé le chanteur du groupe de métal allemand Rammstein d’agressions sexuelles. Till Lindemann a démenti toutes ces accusations. Ses avocats ont pris la parole dans un communiqué publié ce jeudi. "Sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram, Twitter et YouTube, des accusations graves ont été formulées par diverses femmes à l'encontre de notre client", écrivent-ils à propos du sexagénaire, à la tête de la formation depuis le début des années 1990.

"Il a été ainsi affirmé à plusieurs reprises que des femmes avaient été droguées à l'aide de GHB ou d'alcool lors de concerts de Rammstein, afin de permettre à notre client de se livrer à des actes sexuels sur elles", soulignent les avocats berlinois Simon Bergmann et Christian Schertz. Avant de menacer : "Ces accusations sont invariablement fausses (...) Nous engagerons immédiatement des poursuites judiciaires pour toutes les allégations de ce type."

Les groupies repérées en concert

Les accusations ont débuté fin mai, lorsqu'une jeune femme irlandaise de 24 ans a accusé le chanteur de l’avoir droguée et agressée sexuellement à l'issue d'un concert le même mois en Lituanie. Ce témoignage a libéré la parole d'autres jeunes femmes, qui ont toutes décrit peu ou prou le même scénario, rapporte l’AFP.

Lire aussi

Les groupies auraient été repérées dans les premiers rangs des concerts, filmées ou photographiées pour que Lindemann puisse faire son choix. Elles auraient ensuite été conviées en loges, et certaines auraient alors été droguées avant de subir les assauts du chanteur, âgé de 60 ans. Plusieurs lieux de concert prévus dans la tournée du groupe, à Munich et Berlin notamment, ont renoncé à installer juste devant la scène la zone ("Row Zero") dans laquelle le chanteur aurait repéré les jeunes femmes.


Manon MICHEL

Tout
TF1 Info