Ain : deux femmes disparaissent en huit jours, des appels à témoins lancés

Publié le 11 décembre 2023 à 13h23, mis à jour le 13 décembre 2023 à 10h05

Source : Sujet TF1 Info

À quelques jours d'intervalle, deux femmes âgées de 60 et 63 ans ont disparu dans l'Ain.
La première a quitté Saint-André-de-Corcy le vendredi 1er décembre et n'est pas rentrée.
La seconde s'est volatilisée samedi dernier.
La gendarmerie en appelle à la population pour tenter de les retrouver.

Deux sexagénaires, deux femmes parties le matin en voiture de leur domicile respectif de l'Ain et qui ne sont jamais rentrées. En huit jours, la gendarmerie a lancé deux appels à témoins pour tenter de retrouver deux personnes disparues dans les mêmes circonstances sur le même secteur. 

Selon une source proche du dossier, si la succession d'événements sont les mêmes, rien ne lie, à ce stade des investigations, les deux affaires. 

Une première disparition le 1er décembre

La première disparition signalée est celle de Joëlle Foret, épouse Morel, 60 ans. Le vendredi 1ᵉʳ décembre, cette sexagénaire a quitté "sans raison apparente", selon les enquêteurs, son domicile de Saint-André-de-Corcy au volant de sa voiture, une Volkswagen Passat gris clair immatriculé EC-908-ZR. Elle n'a jamais réapparu. 

Cette femme mesure 1,65 m. Elle est de corpulence normale, a les cheveux courts noirs et gris et porte des lunettes de vue, précise la gendarmerie dans son appel à témoins.

 

Toute personne ayant des informations peut contacter la brigade de gendarmerie de Villars-les-Dombes au 04 74 98 02 17 ou contacter 17. 

Gendarmerie nationale

Une deuxième disparition le 9 décembre

Un peu plus d'une semaine plus tard, à une quarantaine de kilomètres de là, une autre femme s'est volatilisée elle aussi. Samedi dernier, dans la matinée, Nadine Moreac, épouse Le Guyader, née le 2 novembre 1960, a quitté son domicile de Saint-Just le matin au volant de son véhicule Lancia Musa foncé. Sa famille la recherche depuis en vain et des investigations sont en cours. 

Dans le cadre de ce deuxième appel à témoins, les enquêteurs donnent son signalement. Nadine Moreac est de taille moyenne, de corpulence fine. Elle est de type caucasienne et a les cheveux courts bruns. 

Toute personne ayant des informations peut contacter la gendarmerie de Ceyzeriat au 04 74 30 0010 ou contacter le 17. 

Gendarmerie nationale

Sollicité par par TF1info sur ces deux affaires lundi, le parquet de Bourg-en-Bresse a confirmé le lendemain que la gendarmerie est saisie de deux enquêtes relatives aux disparitions inquiétantes de Me Foret épouse Morel Joëlle, disparue le vendredi 01 décembre 2023 et Me Moreac, épouse Le Guyader Nadine, disparue le samedi 09 décembre 2023. "Aucun lien n’apparait entre ces deix disparitions. Pour le moment, aucune hypothèse d’enquête n’est privilégiée", ajoute le parquet.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info