Aisne : un enfant de 7 ans retrouvé sain et sauf après un kidnapping par un groupe armé

MD avec Maurine Bajac
Publié le 10 juillet 2022 à 17h04, mis à jour le 11 juillet 2022 à 21h19
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Un enfant de 7 ans a été enlevé de force sous les yeux de sa mère vendredi à Gauchy (Aisne).
Les quatre individus à l’origine du kidnapping ont été interpellés et placés en garde à vue.

Vendredi en début d’après-midi, vers 14h45, des individus cagoulés, munis d'une masse, d'armes de poings et d'une bombe lacrymogène, ont fait irruption dans une maison de Gauchy, dans l’Aisne. Ils se sont emparés de force d'un enfant de 7 ans. Ils ont pris rapidement la fuite en voiture. Les membres de la famille présents au domicile ont tenté de les arrêter sans succès. Les premiers éléments de l'enquête laissaient à penser que le père de l'enfant figurait parmi les ravisseurs.

La police judiciaire d'Amiens a été saisie de l'affaire pour les chefs d'accusation suivants : enlèvement de mineur de moins de 15 ans en bande organisée et violences aggravées. 

Les suspects connus des services de police

Les investivations ont permis d'établir que l'auteur et ses complices étaient en route vers le sud de la France. Un important dispositif de recherche a été mis en place avec l'appui des brigades de recherche et d’intervention (BRI) de Creil, Dijon et Lyon, permettant de localiser le véhicule sur l’autoroute A7. 

Lire aussi

Il a été décidé d'interpeller le véhicule au péage de Villefranche-sur-Saône (Rhône) aux alentours de 20h30. Âgés de 27 à 36 ans et habitant Marseille, les quatre mis en cause sont tous connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue. "L'enfant a été remis à sa mère le 8 juillet en soirée", précise la police judiciaire. Le parquet de Saint-Quentin a été saisi du dossier. 


MD avec Maurine Bajac

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info