Aisne : un chasseur blessé au thorax dans "un état grave", une personne en garde à vue

La rédaction de LCI
Publié le 7 novembre 2021 à 14h50, mis à jour le 7 novembre 2021 à 17h55
JT Perso

Source : TF1 Info

ACCIDENT - Ce dimanche, un chasseur a été grièvement blessé au thorax. Il a été hospitalisé en "urgence absolue". Une personne a ensuite été placée en garde à vue, selon le parquet.

Un nouvel accident impliquant des chasseurs. Ce dimanche 7 novembre, un chasseur a été grièvement blessé au thorax en fin de matinée en lisière de forêt à Landricourt (Aisne), a appris l'AFP auprès de la gendarmerie. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un "accident de chasse", "la victime est partie à l'hôpital de Reims en urgence absolue" et "les constatations sont en cours pour connaître les circonstances de ce drame", a indiqué la gendarmerie à l'AFP.

"La personne était consciente quand elle a été évacuée", a précisé le parquet de Laon, précisant que la compagnie de gendarmerie de Laon, des techniciens en identification criminelle et la brigade de recherche se sont rendus sur les lieux de l'accident.

Toujours selon le parquet, "sept personnes étaient présentes lors de cette chasse", dont l'une "a été placée en garde à vue" et les autres "doivent également être entendues"

Lire aussi

Ces dernières semaines, plusieurs accidents de chasse impliquant des riverains ont eu lieu. Le 30 octobre dernier, un automobiliste de 67 ans a été blessé au cou après le tir d'un chasseur, alors qu'il circulait samedi entre Rennes et Nantes. Il est décédé le 4 novembre dernier. Le 25 octobre dernier à Poulx (Gard), un promeneur a été grièvement blessé par un chasseur alors qu'une battue se déroulait à proximité.

Suite à cela, le candidat EELV à la présidentielle Yannick Jadot a dit vouloir interdire la chasse pendant le week-end et pendant les vacances scolaires. Une idée "sur laquelle on doit avoir un débat", a affirmé la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, après la proposition de Yannick Jadot, assurant toutefois que "la majorité n’a pas de volonté d’interdire la chasse".


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info