Ce mardi matin, des policiers ont voulu contrôler un véhicule à Aix-en-Provence.L'homme au volant a alors foncé à plusieurs reprises sur la voiture de la brigade anti-criminalité.Le véhicule s'est finalement immobilisé. Le conducteur a pris la fuite, avant d'être rattrapé.Lui et son passager ont été placés en garde à vue.
Vers 4h45 ce mardi matin, des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ont voulu procéder au contrôle d'un véhicule de marque Audi circulant avec une fausse plaque d'immatriculation dans l'agglomération de Puyricard à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)… À la vue des fonctionnaires, la voiture a filé avant de s'engager dans une impasse, suivie de près par les policiers.
Selon une source policière, l'Audi aurait alors fait demi-tour et foncé dans la voiture de police. Elle aurait ensuite reculé afin de percuter à nouveau le véhicule des fonctionnaires.
À ce moment, le conducteur du véhicule de la BAC aurait sorti son arme, et fait feu à deux reprises en direction de l'Audi. Paniqué, le conducteur avec un passager à bord serait reparti et aurait fini sa course dans une voiture Tesla stationnée là.
Le chauffeur prend la fuite... avant d'être rattrapé
Parvenus rapidement à s'extraire de leur véhicule, les policiers se sont immédiatement rendus auprès de l'Audi. Son conducteur avait disparu. Son passager a lui été retrouvé sous la Tesla stationnée et percutée par les malfrats.
Le chauffard a finalement été interpellé. Les deux suspects ont été placés en garde à vue. Les policiers, souffrant de courbatures, ont été conduits à l'hôpital d'Aix-en-Provence.
Une enquête a été ouverte par le parquet. Des investigations et des constatations sont en cours.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info